Partagez | 

Beaucoup de tout et surtout de rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Beaucoup de tout et surtout de rien !   Dim 1 Fév - 6:57

Beaucoup de tout et surtout de rien.
Un sujet dont vous êtes les héros !

x x x

Aujourd'hui, je vous poste un sujet qui me tenait à coeur, et auquel je pense depuis un petit moment déjà. J'espère que ce sera pas un gros fail comme le remaniement des jeux, et que vous participerez à ce 'groupe' qui je pense, peut être intéressant.

Alors voilà, tout le monde sait (ou à entendu parler, du moins), des évènements tragiques qui se sont passés le 7 janvier 2015, à Paris, dans les bureaux de Charlie Hebdo. Sur ce sujet, les avis vont très certainement être différents, je pourrais vous poster un "Je suis Charlie" et vous dire de parler là dessus. Mais plus que ça, je pense que de cet évènement on pourrait en revenir à ce que ce "Je suis Charlie" signifie.
Non, ça ne veut pas être dire "Je suis absolument d'accord avec tout ce que pouvait écrire/dessiner Charlie". Ça veut dire "Je vis dans un pays laïc, ou la liberté d'expression et d'opinion sont mes droits fondamentaux."
On ne va pas dériver sur les sujets des amalgames, mais sachez faire la différence en la liberté d'expression et l'incitation à la haine. Ici, il ne sera pas 'question' de débattre sur les caricatures des prophètes, ou autres.

Non, ici, vous pourrez vous exprimer librement, sur des choses qui seront définit et renouvelées assez souvent. C'est un sujet ou on pourra dire ce qu'on pense du célèbre livre "Cinquante Nuances de Grey" ou encore du film "La Belle et la Bête" ou du prochain cast de James Bond ... On est là pour se changer les idées, et pour s'ouvrir à un nouveau monde !
Si vous avez des idées de sujets, n'hésitez pas, proposez, investissez vous, ce sujet est là pour vous !

Bien sûr, je pense qu'il est beaucoup plus plaisant de parler de cinéma et de littérature que de politique, mais pourquoi pas ? Pour le moment, je pense qu'il faut démarrer en douceur et commencer avec des choses assez 'neutres'.

Alors, il y aura quatre rubriques de sujets, et vous êtes libres de tous les commenter, ou un, ou deux, ou trois ... Il y aura donc 'Cinéma', 'littérature', 'Musique' et 'Evènement'.

"Cinéma" traitera bien sûr de tout ce qui se rapporte aux films, aux réalisateurs, aux acteurs, aux red carpets, aux AVP, aux Oscars (why not ?) ...
"Littérature" c'est assez vague, j'avoue ! Mais on pourra parler de Voltaire comme de JK Rowling, ou encore de Stephen King à Dickens, et j'en passe !
"Musique" là aussi, c'est très laaaaaarge ! Des groupes, chanteurs, concerts, derniers morceaux à la mode etc ...
"Evènement" aaah, la partie la plus intéressante ! C'est là ou on pourra partager nos bons plans sorties ! Par exemple, une expo de Viallat ou des réducs chez mcdo et pleins d'autres ! (Surtout les réducs sur la bouffe, c'est super intéressant :tutu: )

Pour commencer, je posterais les sujets des quatre rubriques ! Mais au fil du temps, ce sera à vous de proposer de nouveau sujet et pourquoi pas de nouvelle rubrique !

Alors, maintenant, à votre plus belle plume et surtout, n'hésitez pas à nous pondre de jolis pavés

x x x

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de tout et surtout de rien !   Dim 1 Fév - 7:06

Et pour commencer ...

Cinéma : Ah ! Tout le monde a entendu parler de la sortie de ce film, inspiré d'un roman (tristement) célèbre ... Je parle bien sûr de Cinquante Nuances de Grey ! Alors, qu'en pensez vous ? Avez-vous lu le (oules) livre(s) ? Iriez vous voir le film ? Que pensez-vous du cast ?

Littérature : Le sujet du harcèlement scolaire se fait de plus en plus entendre ... Autrefois un sujet tabou (peut-être aujourd'hui encore ...), avec l'importante escalade des réseaux sociaux, la violence virtuelle est de plus en plus présente. Une maman raconte l'histoire, la sienne et celle de sa fille, qu'elle a retrouvé un jour pendue dans sa chambre. "Marion, 13 ans pour toujours" de Nora Fraisse est sorti il y a peu.
L'avez-vous lu ? En avez-vous envie ? Quels sont vos sentiments sur la harcèlement scolaire et le cyberbullying ?

Un deuxième livre qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps est 'Endgame, tome 1 : L'Appel' de James Frey et Nils Johnson-Shelton. L'avez-vous lu ? qu'en pensez vous ? Trouvez-vous qu'il ressemble à la célèbre trilogie 'Hunger Games' ?

Musique : C'est officiel ! Les Imagine Dragons ont annoncé 4 dates de concerts au mois d'octobre/novembre en France ! Leur nouvel album va sortir d'ici peu et quelques chansons sont déjà disponibles sur des plateformes musicales. Alors, qu'en pensez-vous ?

Evènement : Deux expos assez importantes vont avoir lieu en France ... La première sur David Bowie, la seconde du Harry Potter. Laquelle irez-vous voir ? Ou à laquelle avez-vous envie d'aller ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de tout et surtout de rien !   Lun 2 Fév - 14:15

Allez, faut bien que quelqu'un se lance ^^

Cinéma Fifty Shades of Grey *.* J'ai dévoré les livres. Je n'étais pas une adepte de la littérature érotique mais ce livre... Il m'a littéralement fait fondre. Aussi bien pour les scènes trashs que pour la fin de la trilogie (non, je ne spoilerais pas xD). Je fonce le voir avec mes amies le 11 février, date de sa sortie en France. Et le casting... Je veux mourir de joie. Dornan quoi!!!!! Un dieu vivant, plus que celui qui avait d'abord été casté pour jouer Christian Grey xD

Littérature Ah, le harcèlement à l'école... J'en ai été victime quand j'étais au collège et au lycée. heureusement, j'avais la chance d'avoir un groupe d'amies présent pour me soutenir et une équipe pédagogique qui m'a empêché d'être en échec scolaire. Bon, par contre, bonjour la phobie scolaire depuis --' J'ai entendu l'interview de cette femme dans le magasine "sept à huit" le dimanche soir sur TF1. Et cela m'a donné très envie de lire son livre.

Sinon pour le deuxième livre... Jamais entendu parler xD Je suis sur la trilogie des Divergent en ce moment, pas le temps pour une autre saga xD

Musique Quoi? *.* Imagine Dragons en date de concert à Paris?!!!!! QUAND!!!!! xD

Évènement Franchement, j'aime les deux mais pas en expos. Je suis pas fan (même si je ne suis jamais allé à une expo xD)
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de tout et surtout de rien !   Lun 2 Fév - 14:28

Merci Yelena de me sauver d'un nouveau ENORME fail xD

Pour 50SOG je suis toutàfait d'accord avec Jamie Dornan ** J'ai moins aimé les livres (que je trouve assez 'pauvre' au niveau vocabulaire) mais j'ai quand même fini la trilogie jusqu'au bout, curiosité oblige xDD Mais j'irais quand même voir le film et j'essaie de corrompre des potes de m'accompagner x))

En tout cas, je te conseille vivement Endgame ! ** Au début ça parait assez 'étrange' comme livre mais c'est TELLEMENT prenant ! Je crois que je l'ai même préféré à Hunger Games que j'avais pourtant et littéralement dévoré !

La harcèlement scolaire, je trouve ça incroyable que ça existe encore. Mais j'imagine que ça a du te laisser des séquelles Sad Perso, j'en ai jamais été 'réellement' victime, disons que ça a commencé vers le milieu/fin de la terminale, donc disons que j'ai réussi à passer à autre chose et que je me suis éloignée de ces langues de putes (et je reste polie en disant ça :tutu: )

Et pour Imagine Dragons, OUIIIII ** A Paris je crois que c'est le 2 novembre ! Et pour ma part j'irais à Lyon (c'est le plus près xD) je ne sais pas ni comment je vais y aller, ni ou je vais dormir, mais j'y vais quand même xDD

Et franchement, celle d'Harry Potter me donne TROP envie, en plus ce sera pendant l'été, donc j'aurais des sousous pour y aller (a) Je suis déjà aller à une expo dans le genre, c'était sur Sherlock au musée de Londres quand j'y suis allée en octobre ! Et j'ai trop aimé ** Alors, j'imagine que ça sera encore MIEUX !
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de tout et surtout de rien !   Lun 2 Fév - 15:36

Pas de quoi Kendall

Franchement, je sais pas si tu as vu le premier acteur qui avait été pressenti pour le rôle... Il n'avait rien d'un Christian Grey xD Il s'agissait de Charlie Hunnam que je trouve juste imparfait pour le rôle xD Jamie Dornan est quand même bien plus classe *.*

Je vais essayé de me procurer Endgame le plus vite possible alors ^^ Quand j'aurai fini les deux chapitres qu'il me reste du dernier tome de Divergent ^^

Ah, le harcèlement, il est vrai que c'était pas facile à vivre... Juste parce que tu as le malheur de ne pas faire partie des canons de beauté (un peu de surpoids mais qui fait tout ton charme), tu te retrouves à être la risée du lycée. Alors entre les langes de pute comme tu dis et les cartes "SOS suicide" ou encore "SOS sans amis" que je recevais... J'étais réellement détesté par une grosse partie de ma classe. Mais je me suis bien vengée depuis xD Le petit salopard (trop gentil comme terme mais j'aime pas être vulgaire xD) qui m'en a tellement fait bavé de ma seconde à ma terminal est devenu chauffeur poids lourd alors que je suis étudiante en soins infirmiers. J'ai juste eu un gros orgasme quand j'ai su ça xD

L'expo Harry Potter est surement celle qui m'attire le plus même si je ne sais pas si je vais y aller xD Pour tout te dire, je n'ai su qu'il y avait une expo sur ce thème qu'en lisant ton post xD Faudrait que je vois avec mes amis de la promo, voir si y en a qui veulent y aller ^^ Mais c'est pas donné l'entrée xD En 2012, y avait eu une expo Tim Burton. C'était la seule expo qui m'ait jamais tenté xD Mais j'ai pas pu y aller, trop de monde T-T

Ouah, faut que je regarde ça moi pour Imagine Dragons *.* Je suis fan. Et vivement le nouvel album *.* Un album que j'aime beaucoup, c'est le nouvel de Matt Pokora. Il a beaucoup évolué en style musical depuis ses débuts et je me découvre en fan xD J'ai eu la chance d'aller voir la comédie musicale "Robin des Bois" à Orléans, l'année dernière... C'était super *.*
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de tout et surtout de rien !   Dim 8 Fév - 13:28

Oh ouais ! Non mais c'est vrai, il avait pas le charisme pour interpréter un gars comme présenté dans el livre x))
En France, il a été interdit seulement pour les moins de 12 ans, alors qu'aux USA et en Grande-Bretagne, c'est -17 et -18, donc je pense qu'ils ont du couper pas mal de scènes ...

Oui, les expos c'est assez cher en France, un peu comme les conventions ! (J'en ai jamais fait, mais je trouve ça abusé de payer 300 euros pour avoir une photo avec un acteur .....)

AHHH lES COMEDIES MUSICALES ! ** J'ADORE CA ! La seule que j'ai pu aller voir c'est celle de Mozart l'Opéra Rock et c'était juste magique ! JE voulais allée voir celle de 1789 mais c'était en plein pendant le BAC (YOUHOU) ...
Aujourd'hui il y en a aucune qui me tente, celle de la Légende du Roi Arthur a un casting dégueulasse (sauf Florent Mothe ) mais Zaho en Fée Morgane, David Carrare en Lancelot, je vomis littéralement devant une telle bassesse de talent ! Enfin bon, la seule que j'irai peut-être voir c'est Dirty Dancing, et encore à voir ...

Celle de Robin des Bois me disait bien, mais au final j'y suis pas allée xDD
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de tout et surtout de rien !   Dim 8 Fév - 15:33

Le film dure deux heures pour 20mins de sexes. Franchement y a pire xD

Je n'ai jamais été à une convention et je ne m'étais jamais renseigné sur le prix. J'ai faillit aller à une sur Once Upon A Time mais je ne me suis jamais renseigné. C'est claire que 300€ c'est cher. La seule fois où j'ai faillit payer plus de 100€ pour une place, c'était pour la finale de Roland Garros en 2014 et j'ai pas réussi à avoir de place...

J'ai été voir 1789 quand ils sont repassés au palais des sports de Paris, fin 2013 début 2014 *.* c'est la seule que j'ai fait avant Robin des Bois ^^ Après, la belle et la bête me tentait bien ainsi que le bal des vampires ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup de tout et surtout de rien !   

Beaucoup de tout et surtout de rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut