Partagez | 

Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard. [Langer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard. [Langer]   Dim 28 Sep - 5:48

Cimetière  ◈ RP de groupe

« Enterrement de Yelena Adamovitch »

D

eux jours... Voilà deux jours que Morgewood a réussi à nous filer entre les doigts et à tuer l'agent Yelena Adamovitch. J'étais encore sous le choc de cette terrible soirée. Normalement, tout était réglé comme du papier à musique et la descente dans l'usine aurait du être une réussite... Mais cela avait été un réel fiasco. Depuis, le FBI était sous les feux des projecteurs et des critiques aussi bien internes que de la part des journalistes. Ces derniers ne se gênaient pas pour dire que mon équipe était la principale responsable de cet histoire et que nous ferions mieux d'être dissoute... Et c'était un point de vue relayé par certains de nos dirigeants internes. Mais notre chef direct était totalement opposé à cette dissolution. Tout simplement parce que nous étions les seuls à savoir ce qu'il se passait dans la tête de Morgewood et à savoir comment le retrouver et le tuer. Car c'était ce qu'on allait devoir faire, même si cela n'avait pas été exprimé directement comme cela. L'équipe était remontée à bloc pour la traque au tueur en série. Il avait tué l'un des notre et notre vengeance serait difficile à avaler pour lui. Parce que voilà également deux jours que mon équipe de six profilers étaient devenus une équipe de cinq. Yelena était morte sur la table d'opération. Ses blessures avaient été trop importantes pour qu'elle survive. Voilà pourquoi les profilers étaient près à en découdre avec Morgewood.

M

ais aujourd'hui, c'était une épreuve difficile qui s'offrait à nous... L'enterrement de Yelena. Nous nous étions donné rendez vous au FBI avec mon équipe et quelques dirigeants avant de nous rendre au cimetière tous ensemble, pour montrer que malgré les luttes internes, le FBI était unis dans la douleur de la perte d'un des leurs. Plus tôt dans la matinée, nous avions affiché la photo de Yelena sur le mur des agents tombés dans l'exercice de ses fonctions. Une cérémonie réservée au FBI et à laquelle seul l'équipe des profilers avait participé. C'était un désaveu profond de notre équipe de la part des autres agents. Mais nous étions près à nous racheter pour prouver que nous étions encore capable de travailler et de retrouver Morgewood.

L

'heure d'aller au cimetière arriva rapidement. Je précédais les agents qui avaient décidé de venir rendre un dernier hommage à Yelena. Une fois dans les voitures, je pris la direction du cimetière en essayant de ne pas écraser un des journalistes présents devant le bureau du FBI. La cérémonie qui allait suivre était intime. Il n'y aurait que le FBI et les proches de la jeune femme. Aucun journaliste n'avait été accepté à pénétrer dans l'enceinte. Aussi bien par respect pour les proches qui ne voulaient pas forcément voir leur tristesse affiché dans les journaux mais aussi pour nous, agents du FBI. Nous ne voulions pas forcément être affiché dans les journaux pour diverses raisons. Une fois au cimetière, je saluais quelques personnes avant de voir le véhicule transportant le cercueil arriver. Je m'étais désigné pour porter le cercueil jusqu'à sa dernière demeure. Je m'avançais donc vers le véhicule avant de saluer le chauffeur et d'aller à l'arrière pour saluer une dernière fois, seul, Yelena. Sa joie de vivre allait me manquer. Je l'avais rencontré quand elle avait cinq ans et je n'avais pas arrêté de penser à elle jusqu'à cette terrible soirée où elle avait fini par perdre la vie. Depuis, j'essayais de ne plus penser à elle sinon je crois que j'aurais fini par me trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard. [Langer]   Dim 28 Sep - 20:42

Elle va virer folle, elle le sent. La demoiselle ne veut pas vivre cette journée qui lui rappelle bien trop de mauvais souvenirs et pourtant elle n'a pas d'autre choix. Yelena est morte désormais et la brunette doit l'accepter. Et assister à l'enterrement en ce sombre jour. Elle n'en a pas la moindre envie, y aller c'est à son goût accepter la mort de sa meilleure amie. Et clairement elle n'est pas encore prête à cela. La demoiselle doit faire une lecture, elle doit rendre hommage à sa meilleure amie, elle seule peu le faire comme elle seule la connait vraiment bien, jusque dans les profondeurs obscures de son âme. Marilyn parlera avec son cœur, si les mots qu'elle a préparés sur le papier parviennent à franchir le seuil de ses lèvres. Ce qui ne sera pas évident, comme elle pleure depuis que la nouvelle est tombée. Il ne se passe pas une heure sans qu'on ne la voit laisser couler quelques larmes, quand ce ne sont pas les grandes eaux.

Dans une robe très colorée, Marilyn arrive sur les lieux et malgré la gaité de sa tenue, sa mine est morne. Yelena la joyeuse avait en horreur le tailleur de circonstance que la veuve avait adopté pour l'enterrement de son époux. Ce jour là elle avait enjoint son amie de se vêtir, pour son propre enterrement dans "très très longtemps", de couleurs heureuses. Lyn avait rempli sa part du marché, par l'agent du FBI, partie trop tôt. Contre sa volonté mais trop tôt tout de même. Dans sa main, l'éloge funéraire. La brune en repensant à cela le corne un peu.

Le véhicule noir pointe le bout de son nez. C'est un moment lourd pour la demoiselle qui pleure en silence et après avoir laissé l'agent Winchester prendre les devants, elle le suit rapidement. La brunette ne porte pas le cercueil, elle n'en a pas la force. Mais dans un enterrement les plus proches en général sont devant. Et pour cette qui n'avait plus de parents, Marilyn était la personne la plus proche, la plus familiale de son entourage. Une sœur jumelle, une âme sœur. Yelena était le tout de Marilyn. Lyn se devait donc de marcher juste derrière elle, en tête du cortège de ceux venus assister à la cérémonie. Et commence la procession, dans les larmes.

P.S : J'ai vu que Leroy porte Yelena jusqu'à sa "dernière demeure" donc on attaque direct par le cimetière ou là on entre dans l'église ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard. [Langer]   Mar 30 Sep - 5:35

On m'a dit que la vie est un éternel recommencement... Il est où ce con?
Notre équipe n'était pas préparé à cela... Rectification... Je n'étais pas préparé à ce qui allait se passer dans la journée. Je n'avais encore jamais assisté à l'enterrement d'un des notre tout simplement parce que depuis que j'étais entré au FBI, je n'avais encore jamais vu un de mes frères d'armes tomber. Aujourd'hui serait donc une grande première mais j'aurais préféré que cela n'arrive jamais. Enfin, pas pour la personne qu'on allait enterrer aujourd'hui. J'avais souvent envies de voir certains des membres du FBI six pieds sous terre mais Yelena ne faisait pas partie de ces gens là. L'annonce de sa mort par notre chef avait été un réel drame pour notre équipe. Aussi bien parce que les circonstances étaient dramatiques mais aussi parce que la jeune femme ne méritait pas le sort qui avait été le sien. En même temps, aucun innocent ne mérite de mourir sous les coups d'un tueur en série. On avait lamentablement échoué.

Dans la voiture qui nous conduisait au cimetière, le silence régnait. Winchester était au volant et je m'étais installé sur la banquette arrière, entre deux profilers. Je n'étais pas des leurs mais j'avais beaucoup travailler avec Yelena lorsqu'elle avait besoin d'information sur de la biologie et sur des preuves qui m'avaient été confiés. Dire que nous étions amies serait un bien grand mot mais nous nous apprécions. Malheureusement, depuis, quand on me parlait de la jeune profiler, c'était son visage ensanglanté et torturé qui me revenait en mémoire, pas la jeune femme souriante et pétillante qu'elle avait été. Il faudrait du temps pour que ses images disparaissent de ma mémoire... Si elles disparaissaient un jour.

Une fois au cimetière, je regardais les proches de la jeune femme, déjà arrivé. Ils n'étaient que très peu nombreux. Je reconnaissais la tante et l'oncle de Yelena ainsi que sa meilleure amie, présente lors de la terrible annonce. Il y avait aussi un jeune homme qui m'était totalement inconnue. Tout le monde avait le visage fermé mais je vis bien les yeux se remplirent de larmes quand le véhicule transportant le corps de l'agent arriva près de nous. Je laissais Winchester aller chercher le cercueil avec d'autres personnes et je m'installais dans le petit cortège, vers le milieu, derrière ses collègues profiler. Je n'étais pas une proche, je ne pouvais donc pas être à la tête du cortège. Peut être qu'avec le temps, j'aurai pu le devenir. Yelena était certes pas facile dans le travail mais elle faisait toujours ce qu'il y avait à faire pour coincer les criminels. Une fois dans l'église, je m'installais avec les agents, essayant de contenir les larmes qui commençaient à envahir mes yeux quand je regardais les porteurs poser le cercueil au centre de la nef, devant l'autel. Yelena allait me manquer...

W.B

HS: pour l'instant, c'est l'église ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard. [Langer]   

Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard. [Langer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut