Partagez | 
 

 Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes .. (Paris Marshall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes .. (Paris Marshall)   Ven 25 Juil - 20:50



« Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes... »
 

Feat Paris Marshall.


Après une longue semaine à travailler bien plus qu'un adolescent normal de mon âge, je commence à vraiment envier le week-end. À mon âge je n'aurais pas à travailler pour pouvoir vivre... Mais je n'ai simplement pas le choix j'imagine. Je sais que Sebastian fait tout pour qu'on vive le mieux possible et Cassidy aussi, mais... Je ne me vois juste pas profité des autres alors que je suis en âge de pouvoir quand même apporter ma part. Aussi petite soit-elle.

Mon grand handicape reste quand même le fait que je ne sais ni lire, ni écrire et que je travaille dans une bibliothèque... Pas très logique hein ? Mais... La dame était vraiment gentille et elle m'a proposé son aide pour pouvoir m'aider, depuis j'arrive à lire un peu... Pas vraiment beaucoup, mais je sais reconnaître certaines lettres et mot, mais très court ! C'est toujours ça vous me direz. Quoi qu'il en soit, normalement elle fait en sorte de me laisser tous mes week-ends en entier... Mais là elle n'avait pas le choix et pour que je puisse gagner vraiment tout mon minimum de salaires, j'avais besoin de quelques heures en plus, du coup elle m'a rajouté le samedi matin. Elle est quand même gentille, elle fait en sorte que j'ai une partie du week-end quand même. Surtout que tout commence le samedi après-midi et se prolonge dans la soirée ! Même si... En vrai ça commence le vendredi soir, mais certainement pas pour des jeunes de mon âge j'image. Enfin ça... C'est ce que disent les adultes pour se rassurer et nous enfermer et nous tenir en laisse

Bon j'aurais beau discuter mille ans ça ne changera rien à l'affaire, aujourd'hui je bosse, je crois que je vais devoir décaler ma grasse matiné à dimanche ! Pas vraiment le choix de toute manière, après un petit réveil difficile je suis partie me doucher rapidement, j'ai piqué un dernier bout de pain qu'il restait au fond du placard et je me suis donc contenté de ça comme petit-déjeuner... Un vieux morceau de pain racis. Bref... Je verrais si je peux pas piquer un ou deu paquet de gâteaux ! Je finis par me rendre au boulot et pour une fois je suis dans les temps ! Je pose alors mes affaires au vestiaire et retourne à la bibliothèque. Aujourd'hui je dois ranger quelques nouveaux livres ! Ça va, j'ai juste à regarder les lettres... Je commence alors par ranger les lèvres en P, hyper concentré dans ma tâche, essayant sans grand succès de déchiffrer les titres des bouquins.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes .. (Paris Marshall)   Mer 6 Aoû - 12:30

Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes...

En si peu de temps tout avait changer... je veux dire c'est fou comme d'un instant à un autre on peu basculer dans des situations à mille lieu de ce qu'on avait imaginer. Un petit événement si futile pour les autres peut être un véritable drame pour soi. Je fais bien évidemment allusion à la mort de mon Père. A présent, sa mort pour les autres n'est plus qu'un avis de décès dans le journal New Yorkais... pour moi c'est un véritable drame, j'ai perdu ce que je croyais ma seule famille. Heureusement les services sociaux ont été très efficace et m'ont trouver un oncle, il est vraiment gentil mais un seul détail me perturbe : Pourquoi fallait il qu'il vive à l'autre bout des Etats-Unis ? J'ai du quitté mes habitudes New Yorkaise pour venir vivre à Los Angeles. Certes, si l'envie de devenir actrice me prend il y a Hollywood juste à côté mais... pour le moment c'est pas trop mon idée.

J'ai donc du m'adapter à L.A... c'est vrai que c'est pas trop mal au moins il fait beau et il y a des choses incroyables à découvrir ici. Mais pour le moment mon oncle bosse et je ne connais personne qui pourrait me faire découvrir tout ça. Bon je pourrais toujours me faire des amis au lycée mais pour le moment personne ne fait l'effort de retenir mon prénom, je suis juste la « New Yorkaise ». Bon c'est vrai que quand je me présente les gens ont du mal a tout assimiler « Bonjour, je m'appelle Paris, je vient de New York et je viens de m'installer à Los Angeles » trois ville dans la même phrase ça bouscule un peu ces pauvres Californien.

Aujourd'hui c'est Samedi, je sais pas si les professeurs ont voulu ne pas trop me perturbé directement ou si à Los Angeles le principes des devoirs à la maison n'existe pas mais.. aucun devoir rien.. J'aurai pu dormir un peu plus ce matin mais l'appartement est mal insonorisé et j'ai été réveillé par tonton qui préparait son café avant d'aller bosser. D'ailleurs ça fait bizarre de voir un flic en uniforme dés le réveil en faite... je m'y ferai. Quand il est parti il n'était que 7h45. Je suis donc aller prendre une douche bien chaude, je me suis habillé puis maquillé, vu la chaleur j'ai opter pour un short en jeans déchiré et un t-shirt Marilyn Manson, je me suis lisser les cheveux et entouré mes yeux bleu de crayon noir khôl. J'ai pris ensuite mon sac en bandoulière en y glissant mon porte feuille. J'ai mis mes écouteurs et suis partie à la conquête de Los Angeles. Je me suis perdu en route en cherchant un Starbucks que j'ai heureusement trouver. J'ai donc acheter un grand café et un donut's pour manger sur le chemin. Le Donut's était... immonde... en rien ceux de New York, le café ça va, c'est un Starbucks quoi... J'ai alors trouver par pur hasard une bibliothèque. Après avoir fini mon petit déjeune j'entre. J'avais un livre en tête que je voulais lire, j'allais sûrement le trouver ici. Je voulais lire un livre de Marcel Pagnol, un auteur français, « Manon des sources ». J'approchais des « P » pour chercher et vit un garçon qui semblait de mon âge qui semblait ranger des bouquins, il doit travailler ici. Je le regarde.. on dirai qu'il est en galère... Je regarde par dessus son épaule l'auteur du livre et dis doucement, souriante pour l'aider :

« C'est Frederik Pohl il écris plutôt de la science fiction, et il me semble que cette étagère c'est de la littérature... je pense que tu le trouvera plutôt dans la littérature moderne »
(c) Alyss ( Kanade A. J. Rye ) pour Raito Yamida
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes .. (Paris Marshall)   Ven 8 Aoû - 13:24



« Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes... . »
 

Feat Paris Marshall.


Je tente de lire encore et encore le titre ou même l'auteur, mais au final je ne parviens qu'à lire « Pohl » Et encore... Je ne suis pas sur de la prononciation, mais je n'ose pas non plus le dire à voix haute. D'un parce que nous sommes dans une bibliothèque et des deux... Parce que j'aurais trop peur de mal le dire et que quelqu'un se moque, même s'il n'y a personne autour de moi.

Au moment où j'allais chercher son emplacement une voix se fait entendre près de mon oreille, me faisant avoir un frisson de surprise et surtout un énorme sursaut. Je me retiens même de pousser un juron de surpris et je garde les yeux grand ouvert. Presque aussitôt je me retourne. Du coup je me retrouve tout proche de la personne, voir presque coller. Et... Heureusement pour cette dernière, dans mes gestes je ne l'ai pas assommé. Mais quelle idée de me faire peur aussi ?!

Je détaille alors la personne qui me fait face, c'est une fille déjà... Une jolie fille, très jolie même. Elle a un style complètement... En décalage avec le lieu et tellement rock, j'adore. Mais surtout, ce que je remarque en premiers lieux et qui accroche mon propre regard, plus sombre, c'est le sien. Il est clair, presque... Hypnotisant. Comme les yeux d'un chat, le maquillage qu'elle porte doit pas mal aider quand même. Je regarde alors autour de nous, pour voir si je me suis mis la honte devant quelqu'un d'autre ou seulement elle et la regarde de nouveau.

« Oh euh... Merci, mais... Je n'avais pas fini de ranger encore... Je trie d'abord, mais... Merci pour la p'tite info ! »

Même si je pense que j'aurais fini par trouver, après tout je bosse ici. Je commence à connaître les livres et leur rangement... Des fois je me fie seulement à un mot, mais l'important au final c'est que j'y parviens, non ? En tout cas... Je ne crois pas l'avoir déjà vu ici... Je m'en souviendrais voir comment elle est jolie.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes .. (Paris Marshall)   Mer 13 Aoû - 11:47

Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes...

Je ne pensais pas lui provoquer cette réaction, mais il sursaute ce qui me provoque un petit mouvement de recule pour éviter de me prendre un coup de bouquin en pleine face. En tout cas cela me fait échapper un sourire amusé. Mais je suis également désolé je ne voulais pas lui faire peur au contraire je voulais juste l'aider. Je mord ma lèvre avec un petit air désolé, et plutôt mignon sur le visage. Avec ça, il ne peut que me pardonner.

« Excuse moi... je ne voulais pas te faire peur »

Il se retourne et nous avons une soudaine proximité. C'est presque gênant en faite...mais je ne recule pas et le regarde un peu. En même temps il me regarde sous tout les angles j'ai l'impression.. Mais surtout mes yeux. Je le regarde également dans les yeux sans trop comprendre son délire mais bon, il est le premier garçon mignon que je croise à L.A alors je profite ! Il regarde autour de nous je ne sais pourquoi, on dirait qu'il essaye de voir si quelqu'un nous regarde. Il me sort alors qu'il n'a pas fini et tri... mouais je suis pas du tout convaincu en faite ! J'ai l'impression qu'il cherche une excuse pour pas passer pour un inculte.. enfin je ne juge pas les gens, je ne suis pas comme ça donc même si il ne s'y connais pas bien il doit avoir d'autre connaissance que je n'ai pas ! Je le regarde et souris pour faire style que je le crois, je vais pas chercher la petite bête...

« Sinon tu veux de l'aide, j'ai rien de mieux à faire.. et on sera plus rapide à deux ! »

Je passe alors une main dans mes cheveux, une sorte de tic chez moi, tout en le regardant. C'est peut être l'occasion de rencontrer quelqu'un de mon âge et de me faire un ami... Il a l'air gentil, contrairement à mon lycée entier réuni.. Je lui souris alors doucement en attendant sa réponse.

(c) Alyss ( Kanade A. J. Rye ) pour Raito Yamida
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes .. (Paris Marshall)   Lun 25 Aoû - 14:35



« Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes... . »
 

Feat Paris Marshall.


Une chose est sur en tout cas elle a d'hyper bon réflexe... En même temps vu qu'elle m'a fait peur elle aurait dû s'attendre à ce que je fasse un mouvement brusque alors... Heureusement qu'elle en a, sinon je pense qu'elle se serait pris un gros coup... La pauvre. Elle semble quand même amusée que je sois si... Apeureux sur le coup et du coup je sens mon pauvre côté de « mâle » en prendre un coup. Même si je n'ai que seize ans, je suis un mec... Et j'ai une fierté comme toute les mecs ! Je n'ai pas le temps de m'énerver un peu devant son air amusé qu'elle me lance un regard complètement... Craquant ? Oui je crois qu'elle essait d'être craquante. Je fais alors un petit sourire en coin en la regardant et hausse les épaules. Essayant de prendre un air détacher.

-Je n'ai pas eu peur... Tu m'as juste surpris, je ne m'y attendais pas ! Mais... Tant que ça reste entre nous ça va ! Je t'en veux pas...

La première chose que je remarque hormis son regard... Captivant et exceptionnel c'est qu'elle a un style tous saufs ... Ordinaire. Elle ne ressemble pas aux autres filles, pas a celle qui traine ici aussi normalement. Et puis contrairement aux autres ont dit que notre soudaine proximité ne la gêne pas du tout. D'autres se serait mise à rougir, aurait begailler ou m'aurait carrément insulté de gros « lourds » où je sais pas quoi. Non elle, elle ne bouge simplement pas, me regardant autant que je la regarde... Je parviens tout de même à casser notre lien visuel en regardant partout autour de nous avant de poser une nouvelle fois mes yeux sur elle. Je reste surpris lorsqu'elle me propose son aide et je pèse rapidement le pour et contre. Contre... Elle peut voir que j'ai de réelles lacunes... Pour... Ça me fera aller plus vite, moins de travail et en plus elle est canon... Ce n'est pas à négliger ça quand même. Je laisse échapper un soupiré à ma torture mentale et la regarde de nouveau, reculant de quelques pas avec mon chariot.

-Hmm... D'accord ! Mais tu es sûr que tu as rien à faire ? Moi je bosse ici, je n'ai réellement rien d'autre à faire que ça, toi tu n'es pas venu ici pour... Étudier où je sais pas quoi ? Les filles viennent souvent ici pour ça...

Je fais un petit sourire et saisit un nouveau livre, regardant la première lettre et regardant autour de nous... Essayant de repérer où il va

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes .. (Paris Marshall)   Sam 20 Sep - 18:28

Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes...

Ma petite bouille désolé semble l'empêcher de s'énerver car il semble immédiatement attendris, avec son petit sourire en coin. Il tente alors de prendre un air détaché, ce qui me fait beaucoup rire intérieurement car je ne suis pas devin mais j'ai bien compris qu'il se forçait à prendre cet air pour... m'impressionner ? Je fais un sourire radieux à sa phrase et hoche la tête vivement pour lui confirmer que tout ça restera bien entre nous. Je ne veut pas le rendre vert de rage... enfin si c'est comme ça qu'on dit, à la première rencontre il a l'air si gentil. Il a une petite tête d'ange, pas déchu, juste un petit ange ! Je lui murmure à l'oreille.

« Ne t'inquiète pas, tout ce qui se passera ici restera complètement entre nous ! Oh au faite moi c'est Paris et toi tu t'appelle … ?  »

Si on doit passé du temps ensemble autant connaître au moins ce petit détail c'est important ! Et puis un prénom révèle un peu notre identité et notre façon d'être.. bon ok je porte le nom d'une ville mais c'est la ville des amoureux et c'est une ville dynamique.. peut être suis je aussi romantique et dynamique qui la ville ? En tout cas je préfère avoir le nom d'une ville française que d'une ville perdu au fin fond de l'afrique genre Zimbaboué , je sais même pas si ça s'écris comme ça en plus ! Je sens quand même qu'il me fixe, peut être est ce mon style qui l'interpelle.. enfin il me fixe comme si il allait me manger toute crue. J'ai l'impression d'avoir écris « New Yorkaise » sur mon front.. il a du voir que je n'étais pas d'ici ! Je suis sur.. c'est le regard du Crabe qui remarque une crevette étrangère dans un aquarium de supermarché.. Où alors je psychose juste... Peut être que c'est ça.. En tout cas ma proposition le laisse perplexe.. il semble hésité pendant que je fais le géranium. Il fini par accepter, je lui fait un beau sourire.

« Oh t'inquiète j'étais là juste pour passer le temps et lire un livre que j'aime bien pour pas rester toute seule alors que mon oncle avec qui je vit travail tu vois ? Donc que je lise un livre que j'ai déjà lu ou que je te t'aide.. ça revient au même mais ça me ferai vraiment plaisir de t'aider vu comme tu galère.. c'est ton premier emploi dans une bibliothèque non ? C'est dur de s'adapter à la logique « bibliothèque », moi j'en est tellement fréquenter pour étudier que je maintenant je m'en sort plutôt bien autant mettre ça à profit... »

(c) Alyss ( Kanade A. J. Rye ) pour Raito Yamida
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes .. (Paris Marshall)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes .. (Paris Marshall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qualifications pour la coupe du monde FOCUS 2011 (forum edf)
» GAÏA + « Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura t-elle plus de place pour l’homme. »
» Une texte pour fêter la St-Valentin, par Etienne Rouleau
» 5 mai 2010: la fin du monde des geek
» peinture dryade,lémure et homme arbre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles War :: Corbeille :: Cimetière des RPs-