Partagez | 
 

 Le guide des petits newbies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Le guide des petits newbies !   Sam 22 Mar - 13:59







Le guide du petit newbie.

Bienvenue dans la cité des Anges !

x x x



Bienvenue jeune padawan, dans l'univers de Los Angeles War ! Je vois d'ici ton petit air perdu et ta mine implorante du genre "Help meeeeee".

Mais ne t'en fais pas, ce sujet est fait pour toi ! Alors si tu es prêt, c'est partit ! (Il te suffit de cliquer sur les images pour accéder à une plus grande).


  1. T'inscrire, tu devras.


  2. L'inscription c'est bien sûr la première étapte sur n'importe quel rpg. Ici, c'est très simple, il suffit de cliquer sur connexion.



    Tu tombes alors sur cette page, que tu dois lire attentivement. Une fois que c'est fait, il te suffit de cliquer sur 'J'accepte le règlement':



    Enfin, tu attéris sur ta fiche d'inscription, qui se présente comme ceci.



    Attention, ton pseudo doit être conforme, c'est à dire soit au format "Prénom Nom", comme "Kendall Alestra" ou bien au format "Prénom Première lettre du second prénom. Nom", comme "Kendall A. Alestra"

    Il te suffit ensuite de cliquer sur 'Enregistrer' !

    Pour la suite des évènements, il va falloir que tu valides tom compte. Comment ? Simplement en le validant en suivant le lien qui t'as été envoyé par email !



  3. Un avatar, tu choisiras.


  4. Sur la page d'accueil, tout en haut de ton écran, tu peux voir un onglet 'profil'. Clique dessus.



    Tu vois alors une nouvelle page s'afficher, remplit de nouveaux onglets. Pour l'instant, on ne s'intéresse qu'à celui où est inscrit 'avatar', clique dessus.



    Tu arrives sur sur cette page. Pour mettre un avatar à la bonne dimension (200x320) et qui fonctionne, il faut que tu héberges ton image. Comment ? Deux solutions s'offrent à toi :



    La première est celle d'héberger ton image sur un site spécialisé. Il en existe plusieurs, mais je te conseille celui-ci puisqu'un petit tutoriel pour s'en servir se trouve ici même.

    La seconde solution est tout simplement de rechercher sur google image une image aux bonnes dimensions toutes faîtes. Pour t'aider, voici un petit lien.

    Passons maintenant aux choses sérieuses ... ton personnages !



  5. Ta présentation, tu écriras.


  6. En revenant sur ta page d'accueil, dirige toi vers le cadre le plus à droite. Tu peux voir qu'il se compose de plusieurs sous-sujets. Mais pour l'instant, ne t'intéresse qu'à celui 'fiches en cours'.



    Une liste de sujets apparait. Clique sur celui nommé 'Post-it : modèle de présentation'.



    Chose faîtes, tu peux appercevoir la base qu'aura ta fiche de présentation. Si tu descends la page, tu tomberas sur un petit cadre appelé 'code'. Tu dois copier le texte qui s'y trouve à l'intérieur. Il s'agit de la base html/css de la fiche et tu en as besoin pour qu'elle soit aux normes et puis jolie, aussi !



    Revient à la page précédente. Il faut que tu crées un nouveau sujet pour ta présentation. Un onglet 'nouveau' se trouve tout en haut, ou bien tout en bas de ta page.



    Comme tu peux le voir, il te suffit de coller ton texte dans la case. Pour t'aider si jamais tu as du mal avec le codage et comment remplir ta fiche correctement, voici un petit tutoriel pour t'aider, ici.



    Dans le petit cadre de ta présentation IRL, tu peux voir qu'un code t'es demandé. Mais de quoi s'agit-il ? Et bien il te suffit d'aller relire le règlement comme montré ci-dessous pour trouver ce qui t'es demandé !



    Tu peux très bien poster ta fiche de présentation même si celle-ci n'est pas terminée ! En effet, tu disposes d'un délais de deux semaines pour bien la compléter, et tu peux l'éditer à tout moment.

    Tu crois que tout est terminé ? Que nenni, ça ne fait que commencer, mouhéhéhéhé *-* Ahem, pardon, revenons aux choses sérieuses ...



  7. Ton personnage, tu finaliseras.


  8. Pour que ton personnage soit validée et qu'il fasse officiellement partit du groupe demandée, tu dois aller faire valider ta fiche. Comment ? Il te suffit de revenir au menu de 'fiches en cours' et d'aller dans le sujet encadré ci-dessous.



    Il te suffira simplement de poster une réponse en disant que tu as terminé ta fiche et à joindre le lien pour aller à celle-ci.



    Passons maintenant à une découverte un peu plus approfondie du forum pour souffler un peu ...



  9. Ton profil, tu exploreras


  10. Tu te souviens de la case 'Profil' où tu es allé pour ton avatar ? Non ? Bon, voilà un petit screen quand même, au cas-où ...



    Pour commencer, le premier onglet 'présentation'.

    Les trois premières cases, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas trop y toucher, sauf si tu souhaites changer ton mot de passe ou ton email ...

    Les cases qui sont remplit sont celles que tu as complété au tout début de ton inscription sur le site. Si tu as fait une erreur, tu peux toujours changer. Idem pour les cases vides, à gauche, tu peux voir à quoi cela correspond. Mais rien ne t'oblige à les remplir, bien sûr !

    Ensuite, j'ai encadré en vert ce qui pourrait te paraître un peu abstrait ... Les liens que tu y vois sont en fait des gif (la plupart du temps) qui apparaitrons sur le liseré de ton profil que les autres utilisateur voient lorsque tu postes un message, par exemple.



    Voici un exemple pour tu vois à quoi cela correspond si mes explications t'on paru pas très compréhensibles ...



    La suite de la page, comme tu peux voir, c'est selon tes envies. Tout cela est bien sûr secondaire.



    Le second onglet est 'préférences', il s'agit ici des différentes choses que tu souhaites faire apparaître, recevoir, ou non ...



    Le troisième onglet 'signature' correspond à ... et bien ta signature. Une signature, kécecè ? C'est ce ce message qui te suis et qui apparaitra à chaque fois que tu postes un message à la fin de tes posts. C'est surtout très esthétique !



    Ensuite tu as l'onglet 'avatar', vu un peu plus haut. Ensuite 'amis et ignorés' est peu, voir pas du tout utilisé. Concentrons-nous sur le suivant, 'notifications'. Ici, il s'agit aussi des notifications que tu souhaites recevoir ou pas.



    'Sujets surveillés'. La liste des sujets que tu as demandé a surveiller ce trouve ici, ainsi que le moyen de stopper ça. Pour savoir comment surveiller un sujet, je te propose d'attendre un petit peu, ça se trouve un peu plus bas ...



    'Favoris' est également peu utilisé, et même pas du tout. Passons donc à 'brouillons'. Lorsque tu commences un rp' mais que n'arrives pas à le finir ou que tu souhaites y revenir plus tard, tu as l'option de le mettre en brouillons. Ici, tu auras la liste de ces différents messages. Idem que pour surveiller un sujet, je t'explique comment faire un peu plus bas ....



    'Mon profil' étant également inutilisé, je te propose de revenir à ton personnage et à poursuivre son chemin ...



  11. Des liens, tu créeras.


  12. Revenons à l'écran d'accueil du forum, dans le sujet 'Parce ce qu'il faut', et dans le sous-sujet 'Mes amis, mes emmerdes.'



    Il existe là aussi un sujet spécialisé pour prendre une fiche de présentation de lien. Bon, je suis gentille de parler de ça, mais à quoi ça sert concrètement ?

    Et bien cela va servir à ce que ton personnage crée des liens avec d'autres personnages, tout simplement ! Ces derniers viendront voir ta fiche, posteront un message te demandant si tu souhaites aussi un quelconque lien, et vous trouverez ensemble des idées ! C'est aussi très utile pour bien t'intégrer, toi, et ton personnage au forum !

    Pour en revenir à la fiche, plusieurs modèles te sont proposés. Pour l'utiliser, c'est exactement de la même façon que ta fiche de présentation !

    Voilà des tutoriels pour t'aider selon la fiche tu as choisit (tout est dans l'ordre selon la présentation sur le forum): 1, 2, 3, 4 et 5.



    Tu copies le code de la fiche qui te plait, tu crée un nouveau sujet, tu modifie tout ça, et hop, tu postes. Veille également à la tenir à jour au fur et à mesure des liens trouvés ou crée.



    Et non, ce n'est pas finit, ta souffrance ne fait que commencer ...



  13. Un journal de bord, tu tiendras.


  14. Reviens à l'écran principal, toujours dans le même sujet, mais cette fois, le sous-sujet qui nous intéresse s'appelle 'Journal de bord'. Alors, à l'abordage moussaillon !



    Sur le même principe que la fiche de lien, tu vas voir dans le sujet 'modèles de fiches ...' tu en choisis une, tu fais demi-tour, tu crée un nouveau sujet, tu colles, tu modifie et tu postes !

    Cela va t'aider à t'y retrouver dans tout tes rp' en cours, ou bien en attente ou terminé .. Très pratique !

    Voilà différents tutoriels pour t'aider selon la fiche que tu as choisit : 1,
    2,
    3 et
    4 !



    Maintenant, il faut pousser un peu plus ton personnage ...



  15. Lui donner une profondeur, tu pourras.


  16. Maintenant, beaucoup de choix s'offrent à toi. Tu souhaites donner encore plus de profondeur et de réel à ton personnage ? Pas de problème, regardes ce qui est là !

    Dans le menu communication, situé ici :



    Tu peux remarquer que deux sous-sujets sont soulignés. Le premier, téléphone, tu permets de créer un sujet correspondant au modible de ton personnage. Pour le créer, rien de plus simple.
    Il suffit de suivre la marche donnée dans 'fonctionnement', prendre le code indiqué, crée un nouveau sujet et voilà !



    Ensuite, tu as le menu 'mails'. C'est la même chose, mais pour une page email cette fois-ci ! Et même fonctionnement que le téléphone.



    Dans 'My World', tu as trois choses proposées. Le formspring, connu pour faire avouer des choses inavouables, le journal intime, et tout sur moi.



    Le formspring, c'est un endroit où les inconnus te demande de répondre franchement à leurs questions. Pour en avoir un, tu copies le code donné dans 'fonctionnement', tu crée un nouveau sujet et tadaaa !



    Le journal intime, c'est là où ton personnage raconte sa journée, ses secrets ... Là, tu as juste besoin de poster un nouveau sujet !



    'Tout sur moi', c'est là où tu présentes ta mère, ton chien, ta tortue, ta maison ... Bref, tout ...



    Tout ceci n'est pas obligatoire bien sûr ! On ne te menacera pas avec des battes de baseball, des pelles ou des .. Ahem, pardon, je m'emporte. Passons maintenant à la partie la plus importante ... !



  17. Avec les autres personnages, tu joueras.


  18. Ici, les différents endroits pour rp sont répartis en groupe, comme montré ci-dessous :







    En rouge, ce sont les noms des groupes. Ils se situent tous entre la première partie et la dernière partie du forum.

    Ce qui est en rose, ce sont les sous-sujet, et BINGO, c'est là où les rp' sont postés ! Comment ? Rien de plus simple. Il te suffit de te rendre dans le sous sujet choisit et de ... Bah de cliquer sur nouveau, et après, à tes petits doigts et à ton imagination débordante !


Voilà, j'espère que ce petit -tout est relatif- tutoriel t'auras aidé, mais si jamais tu as encore des questions, n'hésites surtout pas à venir voir le Staff', promis, on est gentils :3 (Sauf Cassidy, parfois elle traumatise un peu les nouveaux, mais elle est gentille quand même ...)


Surtout, n'hésites pas à poster un petit commentaire pour dire si ça t'as aidé, si au contraire il te manquait quelque chose ... Do it ! Very Happy



x x x



Une idée originale de Cassidy, mis en forme par moi-même.

Le crédit de l'image, ici.


BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
 

Le guide des petits newbies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le guide des petits newbies !
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles War :: Dossiers Criminels :: Ce qu'il faut savoir :: Annonces-